Hydroption: agrégateur, fournisseur et offres de services sur le marché de l’électricité

En octobre 2014, dans la perspective de l’ouverture du marché de l’électricité en France et fort de son expérience de trading d’électricité, notre camarade Michel de Kerever a  décidé de créer la société HYDROPTION.

Après un accord de partenariat avec un producteur hydroélectrique, cette année fût principalement dédiée aux différentes autorisations et accréditations nécessaires pour être actif sur la bourse de l’électricité.

Aujourd’hui, Hydroption est membre des bourses de l’électricité EEX et EPEX SPOT. Hydroption est Responsable d’Equilibre (RE) auprès de RTE et de ERDF, signataire d’un contrat GRD-F et a obtenu l’autorisation de la DGEC pour être fournisseur d’électricité auprès des entreprises françaises.

Maintenant, nous entrons dans la phase opérationnelle de la vie d’Hydroption.

 

Hydroption propose 3 offres :

-          Agrégation d’électricité verte : Hydroption (www.hydroption.com) rachète la production d’électricité des producteurs en fin d’OA : prix fixe compétitif, sans engagement de production, service de RE, de 1 à 5 ans. Nous vous proposons un prix de rachat sur simple envoi de vos historiques de production.

 

-          Fourniture d’électricité verte : Hydroption, via sa marque Electricité de Provence (www.electricite-de-provence.com), commercialise l’électricité verte auprès de consommateurs PME et PMI en France en fin de TRV. Nous sommes très compétitif sur les PME au tarif Jaune et Vert dont la consommation est télérelevée et qui consomment entre 10 et 50 GWh par an. Nous vous proposons un prix de fourniture sur simple envoi de vos historiques de consommation (ou de vos factures).

 

-          Services financiers : Hydroption commercialise des couvertures financières contre les fluctuations des prix de marché de l’électricité (put et call). Nous offrons aussi un service d’accès au marché de l’électricité, un service de RE auprès de RTE ou ERDF, un service d’achat/revente des certificats de capacité.

 

Si un de ces sujets vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous.

En espérant pouvoir vous aider dans cette transition vers le marché libre de l’électricité.

Publié par , le 24/09/2015

Commenter cette actualité

Aucun commentaire sur cette actualité